Les soirées rugby des restaurants de clubs house

Qu’y-a-t-il de plus convivial que de se retrouver entre amateurs de ballon ovale pour regarder ensemble la diffusion les meilleures rencontres de rugby et partager l’effervescence des matches ?

De nombreux clubs house organisent des soirées rugby et permettent aux vétérans de ce sport, anciens entraîneurs ou joueurs universitaires, ou tout simplement supporters de combiner plaisir de la table et passion du sport.

rugby-596747_960_720Ce type de soirée commence souvent par un apéritif sous forme de budget autour duquel se retrouvent les membres d’un club. C’est pour certains l’occasion de revoir des partenaires sportifs, de jeux de table ou simplement des amis et pour d’autres de faire de nouvelles rencontres.

Les hommes savent bien que ces soirées rassemblent généralement un public masculin et ils n’espèrent pas y faire une rencontre féminine !

S’ensuit un repas de fin gourmet offrant une entrée, un plat, un fromage et un dessert, souvent suivi d’un café accompagné de mignardises. Le tout bien évidemment arrosé de vins adéquats et pour les amateurs de digestifs, d’un pousse-café en fin de repas.

Les soirées rugby organisées par les restaurants de clubs house sont donc généralement assez différentes de celles qui se déroulent dans les pubs fréquentés par les amateurs de rugby.

En effet, dans les soirées rugby organisées par les bars, les clients entament la troisième mi-temps pendant le match, autrement dit la bière coule à flot dès le coup d’envoi. L’ambiance est grivoise et chacun chante, trinque, voire danse au rythme du match entre les écrans dédiés à la diffusion de la rencontre et les murs sont ornés de maillots.

Que l’on préfère les pubs ou les restaurants de clubs house, une chose est sûre : il faut quitter son canapé au moins une fois dans sa vie pour savourer pleinement une coupe du monde de rugby voire une victoire du XV de France !